Aller au contenu principal Passer au pied de page

Can You Read This Text?

Members all over the world come to Copart because of our extensive inventory with more than 125000 vehicles available for bidding each day we have something for everyone.

Chercher dans l’inventaire

Questions fréquemment posées

Puis-je sauvegarder des véhicules que je veux voir plus tard?

Les membres de Copart peuvent ajouter des véhicules à leur Liste de suivi permettant après un accès facile à ces véhicules. Assurez-vous d’abord que vous êtes connecté à votre compte. Une fois que vous avez le véhicule que vous souhaitez regarder, appuyez sur « Regarder » à côté du nom du véhicule. Vous constaterez que le véhicule a été ajouté à votre page Liste de suivi sur votre ordinateur ou sur l'Application mobile de Copart.

Vous pouvez également recevoir des notifications instantanées sur les véhicules de votre Liste de suivi lorsqu’ils deviennent disponibles pour enchérir.

Vous souhaitez rechercher un véhicule spécifique? Les membres Copart avec adhésion De base ou Premier peuvent enregistrer des recherches en un clic.

Inscrivez-vous pour devenir un membre de Copart et commencez à profiter de ces outils qui vous font gagner du temps!

 

Je recherche un type spécifique de véhicule, une marque ou un modèle. Est-ce que Copart l’a?

Nous avons des véhicules dans le monde entier, disponibles pour des ventes aux enchères tous les jours. Au Canada, nous avons plus de sept emplacements. Il est donc fort probable que nous ayons le véhicule que vous recherchez.

Le moyen le plus rapide de trouver une voiture, un camion, un VUS ou tout autre véhicule consiste à utiliser la barre de recherche en haut de n’importe quelle page du site Web de Copart.

Vous pouvez également effectuer des recherches avancées à l’aide de notre Localisateur de véhicules, disponible sur notre site Web et l’Application mobile de Copart. Les paramètres de recherche incluent :

  • Le type de véhicule

  • Le type de titre de propriété

  • Les options d’achat

  • Le type de dommages

  • Les articles en vedette (Achetez-le maintenant, Démarre et Roule, et Vente pure, peuvent être trouvés ici)

  • Le statut de l’offre en cours

Vous pouvez également rechercher des véhicules par année, marque, modèle, emplacement, VIN et numéro de lot.

Si vous cherchez fréquemment la même chose, gagnez du temps en l’enregistrant en un clic. Ces recherches sauvegardées apparaîtront alors sur la page de vos recherches enregistrées ou sur le Tableau de bord du membre chaque fois que vous vous connectez à votre compte Copart. Si vous utilisez l’application mobile de Copart, votre recherche la plus récente est toujours automatiquement enregistrée (vous la verrez au bas de l’écran).

Si vous préférez chercher, trier et filtrer sur des feuilles de calcul, tous les membres de Copart ont la possibilité de télécharger les données de ventes en format CSV. Ces feuilles de calcul vous permettent de trier les données du véhicule, les dates des ventes aux enchères et plus encore.

Pourquoi les informations dans les détails du lot ne reflètent-elles pas l’état réel du véhicule?

Les termes et conditions de nos membres, que le membre accepte lors de son inscription, stipulent que tous les véhicules sont vendus « TELS QUELS, À L’ENDROIT OÙ ILS SE TROUVENT, SANS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE À L’ÉGARD DE LA VALEUR COMMERCIALE OU DE LA PERTINENCE À DES FINS PARTICULIÈRES. »

« Démarre & Roule » et « Démarrage du moteur » sont des termes utilisés pour indiquer le comportement du véhicule lorsqu’il a été inventorié par le personnel de Copart. Copart ne garantit pas que le véhicule démarrera ou avancera par ses propres moyens au moment où il est récupéré. Il est donc recommandé aux membres d’inspecter les véhicules en personne avant d’enchérir. Vous pouvez également choisir de faire appel aux services d’un inspecteur avant d’enchérir sur un véhicule (veuillez noter que les inspecteurs ne peuvent effectuer aucun travail sur le véhicule sur les terrains de Copart).

Si un membre estime que Copart a énuméré certains détails « incorrectement », il doit le signaler à la direction avant d’enchérir. Une fois que le lot est vendu et qu’il quitte la propriété, Copart ne peut rien faire pour aider l’acheteur.

 

Quel est le prix des véhicules vendus aux enchères ? Où puis-je vérifier le prix de vente d’un lot?

Vous pouvez suivre plusieurs lots dans la vente aux enchères en direct pour avoir une idée du prix de vente des véhicules.

Si vous ne souhaitez pas passer par le processus de vente aux enchères, vous pouvez choisir des véhicules dans la catégorie Achetez-le maintenant. Vous pouvez acheter ces véhicules immédiatement pour un prix déterminé ou soumettre une offre au vendeur et attendre sa réponse.

Nous ne publions pas de données sur les montants auxquels les unités sont vendues lors de la vente aux enchères.

 

Comment puis-je obtenir plus d’informations sur un véhicule avant de faire une offre?

  • Si vous le pouvez, rendez-vous à la cour en personne pour inspecter le véhicule avant de faire une offre.

  • Si vous ne pouvez pas inspecter le véhicule vous-même, vous pouvez engager un inspecteur. Les inspecteurs peuvent vous aider à prendre une décision d’achat éclairée. Ces personnes ne travaillent pas pour Copart et sont donc représentants de l’acheteur.

  • Demandez un rapport sur l'état du véhicule. Si disponible, vous trouverez cette option sur la page de détails du lot. En savoir plus à propos des rapports sur l’état des véhicules de Copart.

  • Achetez un autre rapport tel qu'EpicVIN ou AutoCheck pour vérifier l’historique du véhicule.

  • Recherchez le véhicule à l’aide du numéro VIN pour voir si vous pouvez trouver d’anciennes photos de la voiture.