
Chez Copart, nous nous efforçons de garantir que nos membres profitent d’une expérience d’achat sans pareille et qu’ils soient entièrement satisfaits de leurs achats. Nous nous engageons à mener nos activités correctement, nous avons à cœur d’avoir un impact positif et, surtout, nous nous efforçons de dépasser les attentes. Si un membre n’est pas satisfait de l’entreprise, du service à la clientèle ou du véhicule reçu chez Copart, nous visons à faire en sorte que le problème soit traité immédiatement.
Avant d’enchérir sur un véhicule de Copart, il est important de tirer profit des ressources de Copart pour optimiser votre expérience d’achat. Beaucoup de problèmes rencontrés par nos membres résultent d’un malentendu sur le fonctionnement du processus d’achat de Copart, et nous sommes ici pour démystifier certains mythes populaires et dissiper la confusion. Commençons!
Copart a des frais cachés
Bien que les frais de membre existent chez Copart, aucuns frais ne sont cachés à nos membres et la liste peut être consultée à tout moment. Il est important que les membres se renseignent sur les frais relatifs à leur achat et qu’ils sachent à quoi s’attendre avant de placer une offre sur un véhicule. Les frais sont basés sur le mode de paiement et les licences commerciales qu’un acheteur a au dossier. Vous pouvez en savoir plus sur les licences commerciales ici, et sur les options de paiement ici.
Les frais sont d’abord déterminés par votre classification en tant que membre d’entreprise ou membre particulier. Quelle est la différence? Un membre d’entreprise possède une licence commerciale enregistrée auprès de Copart. Cela se rapporte également aux acheteurs ayant une adresse dans tout pays. Un membre particulier est classé comme un membre sans licence commerciale au dossier.
« Mais qu’en est-il des frais supplémentaires »? Ceux-ci sont également disponibles pour vous, et vous pouvez accéder à la description du type de frais, ainsi qu’à la répartition des frais auxquels vous pouvez vous attendre, basés sur le prix de vente ici. Faites une offre en toute confiance et ne vous sentez plus jamais pris de court par des frais de membre inattendus!
Copart vend des véhicules neufs
Si le véhicule que vous avez remporté chez Copart ne correspond pas à vos attentes, nous sommes désolés de la confusion et nous souhaitons nous assurer que votre prochaine expérience d’achat correspondra exactement à ce que vous attendez. Bien que des modèles récents avec peu de kilométrage et de dommages passent par la plateforme d’enchères brevetée de Copart, il est important de se rappeler que la plupart des véhicules chez Copart sont des véhicules portant le titre de gravement accidenté (VGA) et, comme indiqué en détail dans nos termes et conditions pour les membres, chaque lot listé aux enchères est annoncé et répertorié TEL QUEL. Rappelez-vous que Copart n’est pas un concessionnaire de voitures neuves ou d’occasion et ne devrait pas être traitée comme tel. Nous encourageons nos membres et les acheteurs potentiels à visiter nos emplacements pour avoir un aperçu des véhicules qui les intéressent avant la vente aux enchères. Prenez des mesures pour que votre visite se déroule de manière harmonieuse en nous appelant pour déterminer les heures de visite disponibles — nous sommes impatients de vous rencontrer! Si vous ne pouvez pas vous rendre en personne à un emplacement de Copart, vous trouverez sur notre site Web une liste de professionnels de services d’inspection pouvant être consultés afin de vous aider à prendre une décision d’achat éclairée. Visitez Copart.com/Inspectors pour obtenir une liste des inspecteurs.
Vous pouvez également en savoir plus sur le processus d’achat de Copart et sur la meilleure façon de vous assurer que vous êtes mieux informé en visitant Copart.com/faq or Copart.com/Educate
Copart a des termes trompeurs
Nous avons compris! Copart a de nombreux termes qui peuvent être déroutants pour un nouveau membre ou un acheteur potentiel. Que vous soyez un spécialiste expérimenté ou un débutant dans le monde des enchères de véhicules, il y a une chose qui est certaine : de nouveaux mots, termes et expressions font toujours surface. Ces termes sont en place pour vous permettre de mieux connaitre le véhicule sur lequel vous enchérissez. Apprendre et comprendre ces termes vous aidera à devenir un acheteur plus éclairé et plus expérimenté.
Démarre et Roule : C’est le terme de Copart le plus incompris. Au moment où le véhicule arrive à un emplacement de Copart, Copart vérifie que le véhicule démarre, qu’il peut passer à la vitesse supérieure et qu’il peut avancer par ses propres moyens. Il n’y a pas de garantie que cela sera toujours vrai au moment où le véhicule sera récupéré à l’emplacement. Il n’y a aucune garantie ni aucun engagement, et nous ne pouvons assurer que le véhicule sera en état de marche, ou qu’il peut être conduit légalement sur les routes de n’importe quels pays ou états.
Programme de démarrage du moteur : Au moment de l’arrivée d’un véhicule dans une de ses installations, Copart a vérifié que le véhicule démarrait et tournait au ralenti. Il n’y a aucune garantie ni aucun engagement, et nous ne pouvons assurer que le véhicule démarrera ou fonctionnera au ralenti au moment où le véhicule est récupéré dans une cour Copart.
Vendeur certifié: Il est important que les membres sachent que s’ils ne sont pas entièrement satisfaits de leur achat, ils ont le droit de refuser de compléter la transaction d’achat sans pénalités, frais ou charges avec la fonctionnalité Vendeur certifié. Cette mesure doit être appliquée avant de quitter l’emplacement de Copart, ou le membre doit comprendre et être d’accord sur le fait qu’il accepte le véhicule TEL QUEL, conformément aux termes et conditions de Copart.
Offre en cours et offre préliminaire: Qu’en est-il des jargons d’enchères? Une « offre en cours » chez Copart est le montant le plus élevé offert pour un lot à un moment précis. Il peut y avoir une offre maximum supérieure faite par notre technologie VB3 BID4U. L’offre en cours est toujours indiquée dans la devise du pays de l’emplacement. Une offre préliminaire est une offre placée lors d’enchères préliminaires, qui se déroulent jusqu’à 1 heure avant le début de la vente aux enchères virtuelle « en direct ». Les offres peuvent être placées en ligne ou via des terminaux situés dans les emplacements de Copart.